Nous avons mis en ligne la version bêta 1 de l’application mobile Android, qui est disponible dès à présent sur le Google PlayStore

 

Le lancement

Le lancement s’est effectué ce Samedi 17 juin 2017 à l’IFC de Douala, lors de l’édition mensuelle de #JeSuisCamerounaisEtJeBlogue, organisée par Didier Ndengue.

Notre chargé de communication, Samuel Victor Iyabi a donc profité de son passage pour présenter le projet. La problématique, le calendrier du projet et comment utiliser dès à présent l’application.

Mais avant d’en parler, passons en revue les nouveautés de cette version.

Les nouveautés

Les nouveautés de la version bêta 1, par rapport aux anciennes version alpha sont les suivantes.

  • Plus besoin de s’inscrire au programme de test pour télécharger l’application, elle est disponible à tous sur PlayStore
  • La mise en avant des billets déjà lus a été corrigée.
  • Les dates de publication des billets sont maintenant affichées de manières relative (exemple: il y a 1 heure), en lieu et place de la date de publication.
  • Le partage de blog ou d’article vers ses contacts WhatsApp, Facebook, Twitter et bien d’autres est maintenant possible via la fonction partager.
  • Il est désormais possible d’actualiser manuellement les listes de blogs ou d’articles en tirant la liste vers le bas.
  • Une page favoris a été rajoutée, qui liste les blogs marqués comme favoris (en touchant l’icône de cœur à droite du blog). Les blogs favoris permettent de recevoir une notification chaque fois qu’un nouvel article est ajouté dans le blog.
  • Il est également désormais possible de remonter rapidement au début d’une liste en touchant son onglet. Exemple, si l’on est en fin de liste des articles récents, toucher son onglet ramènera la liste au début (à l’article le plus récent).

Et maintenant, une petite vidéo pour de la présentation pour finir.

La présentation en vidéo

Pour ceux n’ayant pas pu assister au lancement de la version bêta, retrouvez un extrait vidéo de la présentation ci-dessous.

A très bientôt pour la version bêta 2 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *